Lundi dernier, deux membres de l’équipe nationale de rugby française, Oscar Jegou et Hugo Auradou, ont été appréhendés en Argentine pour des accusations d’agression sexuelle.
Provale affiche son soutien à la victime présumée
Provale, le syndicat des joueurs de rugby, a exprimé son soutien total à la victime présumée et a condamné toutes les formes de violence faites aux femmes. C’est ce qu’a déclaré Mathieu Giudicelli, directeur général de Provale, lors d’une interview sur franceinfo le mardi 9 juillet. Cette déclaration intervient après l’arrestation de deux joueurs du XV de France, Oscar Jégou et Hugo Auradou, par la police de Buenos Aires suite à une plainte pour agression sexuelle en Argentine.
Selon Mathieu Giudicelli, le syndicat n’a pas pu entrer en contact avec les deux joueurs français, car l’affaire est toujours en cours d’instruction et tous les éléments ne sont pas encore connus. Les deux joueurs doivent être transférés vers Mendoza, lieu de l’agression présumée, où l’équipe française a joué son premier match contre la sélection argentine.
Des faits divers qui entachent la tournée du XV de France
Ces arrestations surviennent après l’exclusion de l’arrière Melvyn Jaminet de la tournée, en raison de propos racistes tenus et diffusés sur les réseaux sociaux. Mathieu Giudicelli a souligné que cette tournée serait marquée par plusieurs faits divers qui ne correspondent pas à l’exemplarité attendue du XV de France et du rugby. Il a également mis en garde contre le fait de tirer des conclusions hâtives dans cette affaire.
Source de l’article : Francetvinfo