Mercredi dernier, le père de la judokate Barbara Matic, qui a remporté la médaille d’or dans la catégorie des moins de 70 kg, s’est retrouvé au centre d’une polémique. En effet, il est accusé d’avoir forcé un baiser sur une bénévole lors d’un événement. Cette affaire a suscité de vives réactions et a jeté une ombre sur la performance exceptionnelle de sa fille.
Le père de la judokate croate Barbara Matic en garde à vue pour agression sexuelle
Le parquet de Paris a annoncé que le père de la judokate croate Barbara Matic a été placé en garde à vue pour agression sexuelle le jeudi 1er août à Paris. Cette information a été confirmée par le parquet à l’AFP, suite à une plainte déposée par une bénévole des Jeux olympiques, rapportée par le Parisien.
Une bénévole des Jeux olympiques agressée par le père de la judokate
La bénévole des Jeux olympiques a déclaré avoir subi un baiser non consenti de la part du père d’une championne de judo juste après la victoire de sa fille, selon les informations du parquet. Les faits se sont déroulés au site de l’Arena Champ-de-Mars, juste après que la judokate Barbara Matic a remporté son quart de finale, comme le rapporte Le Parisien. L’homme a été convoqué en audition libre le jeudi matin avant d’être placé en garde à vue. L’enquête a été confiée au commissariat du 7e arrondissement de Paris. Barbara Matic a décroché la médaille d’or dans la catégorie des moins de 70 kg.
Source de l’article : Francetvinfo