Interdiction de fumer en terrasse ? Recommandation de la Commission européenne pour accroître les zones sans tabac et inclure les cigarettes électroniques.

Tabac : vers une interdiction de fumer en terrasse ?
          La Commission européenne a recommandé aux États membre d’accroître les zones sans tabac et d’inclure les cigarettes électroniques dans l’interdiction.

La Commission européenne a émis une recommandation aux États membres de l’Union européenne afin de les inciter à étendre les zones sans tabac et à intégrer les cigarettes électroniques dans les mesures d’interdiction. Cette proposition vise à renforcer la lutte contre le tabagisme et à protéger la santé publique en limitant l’exposition aux substances nocives présentes dans les cigarettes traditionnelles et électroniques. En encourageant l’adoption de telles mesures, la Commission européenne espère réduire la prévalence du tabagisme et ses conséquences néfastes sur la population.

Une possible interdiction de fumer en terrasse de café ou de restaurant

La commission européenne recommande de mieux protéger les personnes contre les effets du tabac et de la fumée en envisageant une interdiction de fumer en terrasse. Cette proposition soulève des réactions mitigées parmi les clients. Certains défendent le droit de fumer en terrasse au nom de la liberté, tandis que d’autres sont en faveur de cette mesure pour préserver la santé publique.

Les avis divergents des professionnels du secteur

Dans le secteur de la restauration, les avis sont partagés. Certains cafetiers estiment qu’une telle interdiction pourrait nuire à leur commerce, tandis que d’autres jugent cette recommandation excessive. Depuis la mise en place de la loi en 2008, certains ont déjà constaté une baisse de fréquentation liée à l’interdiction de fumer en intérieur. Cependant, d’autres assurent n’avoir jamais eu de problèmes avec les fumeurs en terrasse et voient cette recommandation comme une atteinte à leur liberté de gérer leur établissement comme bon leur semble.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Dirigeants Bio C'Bon en correctionnelle pour pratiques trompeuses: risques financiers cachés

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *