Le samedi, un individu a essayé d’incendier la synagogue de La Grande-Motte en présence de cinq personnes. Malheureusement, un policier a été blessé lors de cette tentative criminelle. Les autorités condamnent fermement cet acte antisémite, qui témoigne d’une intolérance et d’une haine inacceptables envers la communauté juive.
Enquête ouverte pour tentative d’assassinats terroristes
Le Parquet national antiterroriste (Pnat) a déclaré avoir ouvert une enquête pour tentative d’assassinats terroristes, suite à l’incendie criminel qui a visé la synagogue de La Grande-Motte (Hérault) le samedi 24 août. Peu après 8 heures, plusieurs feux se sont déclarés. Selon le Pnat, deux véhicules ont été « incendiés dans l’enceinte de la synagogue Beth Yaacov ». Une bouteille de gaz qui se trouvait là de manière fortuite a explosé.
Suspect repéré par la vidéosurveillance
Dans la synagogue, cinq personnes dont le rabbin étaient présentes mais sont indemnes. Un policier municipal a été blessé à l’extérieur par la déflagration. Un suspect a été repéré sur la vidéosurveillance arborant un keffieh, un drapeau palestinien et à la ceinture, apparemment une arme de poing. Il portait aussi deux bouteilles remplies de ce qui paraît être un liquide inflammable. Selon les premiers éléments de la police judiciaire, l’homme a aussi tenté de mettre le feu à deux portes de la synagogue.
Source de l’article : Francetvinfo