Selon les informations fournies par le parquet de Paris, Gims et sa compagne ont décidé de porter plainte contre Booba, affirmant qu’ils sont victimes de ses attaques depuis une période de six ans.
Une enquête ouverte pour harcèlement moral et cyberharcèlement
Une enquête a été lancée après que le rappeur Gims et sa compagne ont déposé plainte contre une autre personnalité de la musique. Ils accusent Booba de harcèlement moral et de cyberharcèlement, a annoncé le parquet de Paris jeudi 19 septembre. La Brigade de répression de la délinquance aux personnes a été chargée de mener les investigations.
Les plaignants, Gims et sa compagne Demdem, affirment que Booba les attaque depuis six ans, encouragé par un grand nombre de ses fans, créant ainsi une situation épouvantable de cyberharcèlement.
Les avocats de Booba ont réagi en affirmant qu’ils découvraient l’existence de cette procédure dans la presse. Ils rejettent toute accusation de harcèlement et affirment qu’ils réservent leurs explications à la justice. Ils mettent en garde contre le fait qu’il serait préoccupant que des créations artistiques puissent faire l’objet de poursuites pénales, notamment pour harcèlement moral.
Une chanson visant « Demdem »
L’avocat des plaignants, David-Olivier Kaminski, a souligné qu’il est grand temps que ce harcèlement toxique prenne fin. Il précise que harceler ne consiste pas à exprimer son opinion, mais à commettre une infraction pénale et à en répondre devant la justice. Selon les plaignants, Booba a proféré des attaques contre le physique de Gims, notamment en relayant des photos de lui sans ses lunettes.
Les plaignants mentionnent également de nombreuses attaques contre Demdem. Ils pointent du doigt l’une des dernières chansons de Booba, « Dolce Camara », comme étant le point culminant du harcèlement subi par le couple. Dans ce morceau en collaboration avec le rappeur SDM, Booba chante des paroles telles que « On les aime fraîches, bien michtos, qui savent accueillir comme Demdem. »
De son côté, dans une interview accordée au Parisien et publiée dimanche, Booba a salué le succès de ce morceau de rap, qu’il qualifie de règlement de compte où il s’en prend à la femme de Gims, qui aurait insulté sa fille.
Source de l’article : Francetvinfo