Les individus en question sont soupçonnés d’avoir incité de nombreux investisseurs à souscrire à des produits financiers à haut risque sans leur fournir toutes les informations nécessaires.
Thierry Chouraqui et Jean-Bernard Brissaud jugés pour pratiques commerciales trompeuses
Thierry Chouraqui et Jean-Bernard Brissaud, anciens dirigeants de Bio C’Bon, vont comparaître en mai prochain devant la justice pour des pratiques commerciales trompeuses. En effet, ils sont accusés d’avoir proposé à des milliers d’investisseurs des produits financiers risqués sans les informer correctement, selon les informations de l’AFP du vendredi 2 août.
En tant que gérants de la société Marne & Finance, liquidée à la fin de l’année 2023, les deux hommes auraient commercialisé, pendant près de dix ans, des produits financiers présentant un niveau de risque plus élevé que ce qui était initialement indiqué, comme l’indique l’avis à victime émis par le parquet de Paris le 19 juillet, consulté par l’AFP.
Un niveau de risque financier sous-estimé
Les accusations portées à l’encontre de Thierry Chouraqui et Jean-Bernard Brissaud concernent notamment la présentation trompeuse des caractéristiques des produits financiers proposés à la vente, par le biais de conseillers financiers ou en gestion de patrimoine. Les produits incriminés, « Immo Capital Builder System » et « Bio C Bon builder », étaient censés contribuer au développement de l’activité de Bio C’Bon ou permettre l’acquisition de locaux commerciaux. Les investisseurs pensaient récupérer leur mise avec des intérêts garantis, mais le niveau de risque financier était en réalité bien plus élevé que ce qui leur avait été présenté.
Source de l’article : Francetvinfo